Description de l'offre
Implantée dans le Sud de la France à Lunel dans l’Hérault, la société AMIRATRANS se développe dans le transport, l’affrètement de marchandises et la logistique.
Elle prend naissance en 2008, fondée par son actuel dirigeant, à l’époque chauffeur indépendant.
En 2011, rejoint par son associée spécialisée dans l’affrètement, débute l’aventure AMIRATRANS en gouvernance bicéphale.
Tous deux passionnés par leur domaine d’activité, et animés par une volonté de proximité avec leur clientèle, s’entourent de nouveaux collaborateurs en 2013, donnant ainsi à AMIRATRANS son identité d’entreprise familiale, ayant à cœur la satisfaction de chaque client.
Forte de sa croissance annuelle de 30%, la société complète son offre en 2017, avec la création d’AMIRALOGISTIC, société de logistique avec une capacité de stockage de plus de 1000m2. S’en suit en 2022, l’ouverture d’une deuxième agence à Vénissieux dans le Rhône. Aujourd’hui, nous nourrissons des projets d’implantation dans le Nord de la France, et à l’international.
Si intégrer une entreprise où l’humain au cœur de son développement, est au fondement de vos critères de recherche, AMIRATRANS pourra vous correspondre. L’expérience collaborateur est au centre de notre politique RH. Nous privilégions le rapport de confiance comme base, favorisant l’autonomie d’exécution de nos collaborateurs dans leurs missions. Respect, intégrité, transparence, écoute, reconnaissance du travail de chacun et équité pour un travail en équipe, sont pour nous des valeurs principales.
AMIRATRANS est une entreprise dont le dynamisme et la croissance tiennent à une équipe de plus de 50 collaborateurs. L’opportunité pour chacun d’exprimer son savoir-être et développer ses compétences, garantissent sa possibilité d’évolution dans l’entreprise, tout en œuvrant à sa croissance.
Description du poste :
En lien direct avec la direction, vous aurez la responsabilité d’en assurer une coordination ajustée à la dynamique de l’activité des différents secteurs de l’entreprise.
Si vous êtes passionné par l'analyse, la comptabilité, que vous souhaitez manager une équipe de 4 personnes à vos côtés et que vous avez une expérience avec des logiciels comptable, nous aimerions vous rencontrer.
Vos principales missions seront les suivantes :
Superviser la révision de la comptabilité et participer à la tenue de la comptabilité auxiliaire et générale,
Garantir la réalisation globale des activités de comptabilité et proposer l'optimisation des tâches confiées (outils, organisation, supports, etc.),
Être le garant de la production des clôtures mensuelles fiables et de la justification des comptes
Participer à l’élaboration du bilan et du compte des résultats de la société,
Contribuer à l'évolution des process,
Participer à la revue des différents états réglementaires et fiscaux, et vous assurer de la bonne application des principes et obligations déclarative en matière de TVA
Établir les déclarations sociales et fiscales en concertation avec notre cabinet d’expertise comptable
Établir le plan de trésorerie, et assurer le suivi
Établir et mettre en place des tableaux de bord (KPI)
Analyser la situation financière de l’entreprise
Suivre la facturation,
Suivre les postes clients (relances et encaissements) et fournisseurs (règlements),
Gérer les relations avec les Experts-Comptables et les Auditeurs.
Participer à la budgétisation et à la planification financière
Superviser les lettrages opérés par vos assistantes
Cette liste de tâches n'est pas exhaustive et pourra évoluer en fonction du profil.
Notre projet est en phase avec vos aspirations professionnelles ? Vous aimez construire, innover, travailler en mode collaboratif et êtes orientés résultats ? Nous attendons votre candidature !
Votre profil :
De formation supérieure en comptabilité, vous avez une expérience réussie significative de 5 ans minimum dans un poste similaire ou en cabinet d'expertise comptable.
Très à l’aise avec l’outil informatique, votre autonomie, votre rigueur, votre esprit d’initiative et votre force de proposition seront de réels atouts pour ce poste.
Expérience professionnelle : 5 ans minimum
Contrat : CDI, Temps plein 39h
Rémunération : Entre 36 000€ et 42 000€ Brut Annuel
Avantage :
- Ticket Restaurant
- Carte CE
- Cartes cadeaux
- Séminaires Team building
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 36 000,00€ à 42 000,00€ par an